Semaine du 11 au 17 octobre!!

Publié le par snailco35

Hey hey,

J'ai enfin reçu mon premier résultat d'examen et ma fois un petit 140/166 c'est pas trop mal!! J'ai aussi eu les modalités de mon examen intermédiaire pour le cour du lundi, et... j'ai une semaine pour écrire 2 essais, ceux qui me connaissent bien savent que écrire et lire n'est pas mon point fort et de très loin, alors faire ça en anglais je ne vous explique pas le grabuge!!! Donc depuis que je suis en week end (mardi soir !!   ) j'essaye de m'y mettre.. mais c'est pas gagné!!

Mercredi 14 octobre

Ce mercredi, l'association française organisait une rencontre avec une "sorority" (maison avec 100 filles)...je vous vois déjà tous (les garçons) jaloux, rageux et me demander tout un tas de questions!! Bon bah écoutez je n'y suis pas allé... (oui vous allé me traiter de fou et de tt ça tt ça...), je suis allé à mon repas hebdomadaire chez Lisa (la mère américaine qui nous  accueille, mes collocs et moi, un soir par semaine). Une fois de plus on a très bien mangé, bien discuté, et pour finir la soirée on est allé faire un bingo!! Oui je sais que c'est un jeu plutôt "de retraité" en France... mais ici ils font ça dans les bars, et il y a vraiment plein de jeunes qui jouent...Les lots ne sont pas impressionnant ça c'est sur (ananas, tee shirt..) mais l'ambiance est incroyable... De plus la bierre (3% je sais ça se boit comme du petit jus!) coute 0.95$ soit 0.65€ les 25cl !!! donc plutôt dire que ça y vas!! Ce fut vraiment une très bonne  soirée!!
PS : Pour ceux que les sorority intriguent, ne vous inquiétez pas j'irai enquéter courant Novembre, l'association française refait une rencontre avec une sorority ( les Kappa Alpha Theta). ( Ne t'inquiète pas Audrey, don't worry!!)

Vendredi 16 octobre


Le campus a commencé à se vider!!! Et oui aujourd'hui la plupart des étudiants n'ont pas cours... derby et rivalité du match de football américain oblige... Pour rappel, ce samedi c'est le match entre OU et l'université du Texas d'Austin, et comment dire...c'est la grande rivalité, aussi fort qu'un OM - Paris ou un Rennes - Nantes, voir plus encore!!! C'est incroyable,depuis une semaine on voit fleurir les "beat Texas", "Texas sucks" ( Dsl je n'ai pas de bonne traduction à proposer!! ), vraiment sympa comme ambiance... Beaucoup d'étudiants de OU se sont rendu à Dallas pour voir le match (195 miles), mais moi j'ai du boulot, du coup je suis resté avec le colloc italien à l'appart. L'université est vraiment morte, ca fait limite penser à une ville fantôme, j'avoue que j'exagere un peu mais c'est vraiment impressionnant!! Le week end va être long avec personne ici!!
Et puis un des copains américains (Andy le fils de Lisa) nous a appelé pour savoir si on était intéressé par un "drive -in"... Qu'est ce que c'est à votre avis? Il s'agit d'un truc typiquement américain... En fait ça consiste à aller voir un film au cinéma mais en pleine air et avec la voiture!! c'est vraiment sympa...C'est donc 6$ par personnes pour 3 films (donc c'est pas cher!!) les voitures se garent sur une sorte de parking orientée vers un écran gigantesque!!! Ensuite il y a le choix on peut rester à l'intérieur de la voiture où s'asseoir sur l'herbe dehors!! On a choisi la deuxième solution.. Vous vous demandez surement comment les américians ont ils prévu d'emettre le son du film!!! ...Et bah ils ont pensé à tout les amerlocs... en fait en simultané ils émettent la bande son du film via une fréquence de radio, et du coup il suffit juste de se positionner sur la bonne fréquence, et hop on a en direct de la voiture le son... ingénieux non??

Pour parler du film, il s'agissait de "Zombieland" , il me semble qu'il sort en france fin novembre, et ma fois de ce que j'ai compris  lol, c'était plutôt pas mal!!! Je pense que ça vaut vraiement le coup!! très divertisant!!!... Donc voilà encore une très bonne soirée de passé... merci à Andy de nous faire découvrir ces trucs typiquement américain!!

Samedi 17 octobre : jour de match

Et oui c'est jour de match ici... On a été invité chez Lisa pour un "brunch", encore un truc typiquement américain!!! Le "brunch" est dont un mix entre le petit déjeuner et le déjeuner ( Breakfast + Lunch = Brunch). Au menu il y avait donc quiche, fromage fondue épicé, crevettes...et en boissons, jus d'orange avec du champagne, et une boisson à base de jus de tomate et d'épices... Autant vous dire de suite que la deuxième à eu du mal à passer!!! archhh... Donc bien sûr, jour de match oblige, on est resté 4h devant la télé, mais ma fois c'était plutôt agréable, il y avait plein de monde, de la famille, des voisins.... vraiment sympa comme ambiance!! Bon la défaite de OU (16 à 13) à un peu refroidi tout le monde, pas de quoi en faire un plat...
Et puis nous voilà samedi après midi, et Andy eu une nouvelle fois une idée lumineuse!! Et si on joué à un jeu typiquement américain!! le ladderball... Ce jeu se compose de 2 supports avec chacun 3 barres parallèles, un pour chaque équipe, ainsi que de 6 "projectile" composé de 2 boules reliées par un fil.
Le but est de lancer ( à 13 feets = 4 m) chacun son tour les "projectiles" de telle manière qu'ils s'enroulent autour ds barres. S'ils s'enroulent sur la barre du haut c'est 3 pt, celle du milieu c'est 2 et celle du bas c'est 1pt... Voilà c'est l'idée général... Ah oui le match se fait en 21 pt et faut avoir 21 points pile poil pour gagner!! Ma fois ce jeu est plutôt sympa!!!




Pour finir l'après midi et passer une partie de la soirée, Aubrey (la soeur de Andy) nous à proposé d'aller faire un petit bowling... et hop nous voilà parti pour 1h de bowling, comme d'ab j'ai dégusté les goutières, mais ma fois c'était vraiment sympa!!!

Et puis on a fini par une petite pizza!!! Normal je suis aux USA!! J'ai vraiment eu trop de chance de rencontrer cette famille!!! (Merci pour tout Lisa!!)


Voili voilou

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je te l'ai jamais vraiment di, mais ton blog est tré bien fé!! tu va en avoir des truk a me raconter!! oula!! ça c a garder!! plus tard, ça te fera un bo souvenir!! dailleur, fora le mettre sur CD<br /> pour pas le perdre!! tu as interré a mi enmener nicolas!! je ve absolument rencontrer lisa!!! lol gro gro bx mon bb je t'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ho mon bb!! non je ne minkiete pas pour la soirée fille!! je te conné tu es amoureux, tu ne riskeré pas de tt gahcer!! je te fé confiance!! tien moi juste o courant mon amour!! profite de cette<br /> soirée!! lol gro bx je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut nico<br /> Aujourd'hui je me suis arrétée sur ton blog il est vraiment super;<br /> Tu as bien raison de voyager la bas mais tout est vraiment gigantesque et démesuré.<br /> Je te souhaite bon courage pour la suite<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci guylaine pour ton commentaire!! ça fait plaisir!!<br /> Bisou et à en décembre<br /> <br /> <br />
A
<br /> ha c ça le jeu??? a pas mal!! ça devé etre drole!! di dc a voir ta tenue, tu na pas froid!! ce n'est pas mon cas, g ressorti l'echarpe et le gro manto!! bx!!!<br /> <br /> <br />
Répondre