12 Septembre : Jours de match à OU

Publié le par snailco35

Hey hey,

Et oui ce samedi 13 septembre c'est jour de match de football (américain) à OU. Je suis allé Jeudi acheté mon ticket, 19 $ pour les étudiants donc c'est cool. Voici le sésam!!!

Aux alentours de midi on s'est rendu dans les alentours du stade histoire de voir la mise en activité des abords!!!! Donc une fois de plus on a eu le droit à un petit free food et ensuite on a erré autour du stade... Malheureusement pour nous, aujourd'hui OU est sous la pluie, et ça a duré toute la journée, ce qui est plutôt rare ici!! lol En effet normalement à Norman qd il pleut ca dure 10 minute à fond et après c'est parti.... mais aujourd'hui vraiement sale temps!!! On a eu de la chance car au free food on a réussi à avoir un poncho OU ... et une fois de plus c'était....gratuit!!!

On a donc commencé à déambulé vers 15h, soit 3 h avant le match et là très grande surprise tout autour du stade il y a plein de groupes de personnes qui se sont installés tranquilement sous des barnum avec leurs chaises, leurs barbecues et leur TV....A priori ils préférent se retrouver entre amis à l'extérieur du stade plutôt qu'à l'intérieur.... Et je vous promets il y en a qui sont vraiment bien équipé... regardez :

L'ouverture des portes du stade se faisait 2h avant le match... Donc à 16h on s'est dit, on fait la queue pour entrer...Et la grande surprise on se trouve pile poil au bon moment et au bon endroit pour l'arrivé des joueurs!! On a vu arrivé 2 cars encadrés bien sûr par la police!!

Notre tour arrive enfin pour rentrer dans le stade et là à notre grande surprise il y a pas le droit de rentrer avec les sacs à dos.. alors pourquoi, ça j'en sais rien... Du coup retour à l'appart (20 minutes de marche...) et hop on est repartit (toujours sous la pluie bien sûr)!!! A 17h30 les choses commencent à bien bouger. Le stade est incroyable , il est gigantesque (plus grand que le stade de France en terme de place 82000 ici).


Suite à l'entrainement des 2 équipes , OU et Idaho, c'est l'apparition de la fanfare, des cheerleaders... Et quand ils se mettent action autant dire que ça déménage!!! c'est vraiment du show à l'américaine.... Incroyable...





Arrive enfin 18h00 et le début du match... Pour faire simple, je suis très loin de comprendre l'ensemble des règles du football américain mais je vais essayer de vous faire un petit topo là dessus.. Si vous trouvez des erreurs dites le moi... Le temps de jeu est divisé en quarter de 15 minutes. Le match se joue en 4 quarters... Le football américain est un jeu très haché du coup bah un quarter de 15 minutes de jeu effectif dure en fait quasi 1h!!! donc du coup ça fait des matchs de 4h... très long surtout sous la pluie!!! Du coup on a craqué à la mi-temps on est rentré comme un peu tout le monde d'ailleurs.... Le grand principe de ce sport est que chaque équipe à un "contrat à remplir"... Il s'agit d'avancer de 10 yards ( le yard est une distance et correspond en gros à un peu pluis de 9m) et pour cela ils ont 4 essais... Si le contrat est rempli ils continuent à avancer et ont de nouveau 4 essais pour avancer de 10 yards.... Jusqu'à éventuellement le touchdown qui correspond à la mise du ballon dans l'embut adverse... Si l'équipe ne rempli pas le contrat la balle passe à l'adversaire!!! Un touchdown c'est 6 pts et la transformation qui suit 1 pt... Voili voilou en espérant avoir été assez claire!! ce que je doute lol!! Vous pourrez trouver ci-dessous un petit touchdown de OU... A la mi temps ça faisait 41-0 donc on a pas raté grand chose par la suite...

Désolé pour la qualité de la vidéo...

Donc voilà, une journée comme on nous l'avez présenté..dommage que la pluie est gachée un peu tout ça mais bon sans nul doute que j'y retournerai!!! Maintenant faut se remettre au boulot les premiers partiels vont bientôt commencer à arriver!!!

Bisous à tous

Football-OU-vs-Idaho Football-OU-vs-Idaho
PS : La 6ème photo de l'album est rien que pour toi ti cousin Thomas... Toi qui a tant envie de venir étudier à ma place ici... J'ai parlé de toi à ces cher cheerleaders et je leur ai montré ta photo...et elles m'ont dit pas de souci quand il (toi thomas) viendra à OU elles viendront te voir!! ;) Lol bisou ti cousin!!

Publié dans Septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut Nico<br /> <br /> Depuis que je devais aller sur ton site...c'est chose faite<br /> <br /> Je devais bricoler dans la salle de bain ce matin mais j'ai voulu regarder vite fait ton site...<br /> heureusement que ce chantier est commencé depuis 1 an car je crois qu'aujourdh'hui ça ne vas pas avancer beaucoup (je suis scotcher depuis 1h30 sur tes reportages..)<br /> <br /> Franchement bravo ,je vais m'arranger lorsque je suis à l'hotel d'aller + souvent sur ton site au lieu de regarder des conneries à la télé.<br /> <br /> Bonne continuation à toi pour la suite de ta formation.<br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Jean Luc,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir... Par ce blog j'essaye de faire partager ce que je vis et ça me servira pour plus tard  comme souvenir!!! La je suis à un peu plus de la moitié de<br /> mon séjour et j'ai encore pas mal de chose à vous faire partager ( Halloween, Californie, New York...), donc c'est loin d'être fini... Une fois de plus merci pour ton commentaire... Bisou à tous<br /> les 3<br /> <br /> <br />
A
<br /> voila je te fait un petit coucou, je c ce ke je t di, g pas oublié, mé, voila, voir ton blog, c... dechirant, mé il fo avouer ke tu fé ça bien et ke c vraiment simpa, et finalement kan plus tard on<br /> sera vieu et moche et kon parlera a nos petit enfant (lol) on pourra leur montrer ton voyage!! avec presision, car tu ecri ça regulierement!! gro bx mon cheri, je t'aime vraiment fort! tu me<br /> mank!!! jespere ke ça te fé plaisir ke je laisse un commentaire!!<br /> gro bx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien sur que ça me fait plaisir!! comme à chaque fois!!! Petit à petit le temps s'écoule, dans moins 3 mois on sera réunit... Gros bisou<br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Nico,<br /> <br /> Tes films m'ont fait très plaisir. C'est SUPER gentil....<br /> Profite bien là bas...<br /> Ton petit cousin qui pense à toi.<br /> Gros Bisous<br /> Thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
PS ; alors ça y es t'es bilingue?
Répondre
J
hey le ricain<br /> c'est cool ton petit blog je vois que t'as pas l'air malheureux <br /> même sous la pluie tu gardes le sourire, c'est que tout se passe bien pour toi<br /> profites bien du dépaysement<br /> nous on revient tout juste de vacances avec mika, on est parti moins loin juste dans les landes mais bon c'était bien sympa il faisait super beau en plus. par contre question paysage ça vaut pas ton tour dans le colorado, nous c'était plutôt des pins à perte de vue.<br /> je te dis gros bisou et j'ai hâte de suivre tes nouvelles aventures<br /> au fait tu feras aussi un big kiss à audrey de ma part by the webcam. <br /> <br /> jessica
Répondre