Du 14 au 16 Novembre : Chicago!!

Publié le par snailco35

Hey hey,
 
C'est parti, je vais vous parler de mon week end à Chicago!! (du samedi 14 Novembre au Lundi 16 Novembre). 
Le mardi  10 Novembre me voilà entrein d'errer sur internet, quand tout d'un coup je tombe sur une offre alléchante proposant un aller-retour entre Oklahoma City et Chicago pour moins de 170$ (= 112€). Ni une ni 2 j'en parle avec mes collocs, et 1 heure après c'était fait nous avions notre ticket en poche. 
Concernant le logement, le colloc italien nous a proposé une solution originale et pas cher du tout : the couch surfing... Je vous vois déjà entrein de me dire mais c'est quoi ça?!  Bon j'avoue que  moi non plus je ne connaissais pas le principe avant que Lucio m'en parle... En fait il s'agit de personne qui mette des annonces en ligne, où ils indiquent qu'ils peuvent accueillir "x" personnes chez eux GRATUITEMENT!! Aux USA c'est très répendu...Ce fut ma fois une très bonne expérience (vous verrez pourquoi par la suite !!) et donc je le recommande, cependant je le déconseillerai au filles seules!! Même si le site est très bien fait et que chacun peut noter ses hôtes... on ne sait jamais sur qui on peut tomber!!!  (cliquez sur "link" pour avoir accès au site de couch surfing)...Une fois de plus tout s'est passé très vite, seulement quelques heures après avoir envoyé le mail à une personne vivant en centre ville de Chicago on a reçu une réponse positive!!! Bon j'avoue que sur le coup je me suis demandais où on allait, mais aujourd'hui je ne regrette rien, bien au contraire.

Samedi 14 Novembre : Le départ et découverte du logement

Notre avion est donc parti de Oklahoma city vers 9h30. Une fois de plus merci à Lisa pour nous avoir conduit à l'aéroport malgré la longue soirée de la veille!!! Nous voilà donc parti ( Lucio le colloc italien, Max le colloc français, Luc un français et moi) direction Chicago... Arrivé à l'aéroport ( O'Hare airport), qui était une fois de plus à l'image du pays, énorme, on s'est lancé dans les transports en commun de Chicago!! Ma fois rien de spécial à signalé à part peut être qu'ils sont très bruillants, et très dégradés (concernant les stations)





Après 1h de trajet, nous voilà arrivé à la bonne station "LaSalle". Et là c'est grandiose, nous étions entourés de gratte ciel, pour ma part c'était les premiers, c'est vraiment impressionnant!! Ni une ni 2 nous avons appellé Jaren, qui est la personne que nous avons contacter pour le couch-surfing. Une chose est sûr c'est qu'il nous attendait de pied ferme, il est donc venu nous chercher rapidement et nous amené directement à son appart, où du moins à leur appart... Et là stupeur, ils sont trois collocs, étudiants en Arts, (20, 21 et 22 ans) et ils vivent dans le centre ville de Chicago au 19 eme et 20 eme étage d'un "Plaza" (tel un hotel, il y avait par exemple un portier) qui en compte 20... Je vous laisse imaginer la vue... et là ils nous demande est ce que ça vous intéresserait de monter sur le toit!! ("sur le toit" il est fou quoi!! lol).. En fait, il sont un accès directe sur le toit de leur building avec une vue sur le Lac Michigan et les nombreux buildings de centre ville ainsi qu'un petit jacuzzi...Bon on ne l'a pas testé car autant vous dire qu'il caille en Novembre à chicago)


On a donc été super bien accueillit 1000 fois que dans nos espérances... A peine installer on a commencé par tester les spécialités de Chicago, on a donc mangé une "deep dish Pizza", c'était succulant avec plein de fromage!! hummm



Après ce petit repas bien copieux, on s'est mis en mode digestion... On a donc commencer à déambuler dans les rues de Chicago, toujours accompagné de Jaren...Et comme la nuit tombe très vite, Chicago s'est illuminé...on a pu voir des choses magnifiques.



Comme je vous l'ai précisé, les gens qui nous ont accueillis sont étudiants en Art, et le samedi soir ils nous ont proposé d'aller voir une piece de théatre jouée dans leur université... On y est donc y aller, c'était vraiment du travail de professionnels  alors qu'ils sont étudiants, il n'y pas de doute je suis bien aux USA..ils ont les moyens, les infrastructures, ils ont tout ce dont ils ont besoin!!!
Pour finir la journée, Jaren et ses collocs (Brian et Riley) ont organisé une soirée dans leur appart ou du moins sur le toit de l'appart!!! Comme dans les films!! Avrai dire on était crevé de la veille (on avait entre 2 et 4h) on a dont pas trop profité de la soiré, on a cependant pris des photos de taré!!




Dimanche 15 Novembre : Sears Tower + visite du centre ville

Après une soirée qui s'est prolongée tard dans la nuit, certains avait besoin de récupérer...On s'est donc levé vers 11h et on a eu le droit à un petit déj plutot atypique pour un français... pancake et pomme de terre sauté...délicieux!!!
Après cette mise en action plutot tranquile, on s'est dirigé vers la "Sears Tower". Ce gratte ciel,est le plus grand de Chicago ( si je me trompe pas!!!) et il est possible de la visiter, ce qui nous a offert un point de vue incroyable sur New York et ses alentours. Faut savoir, qu'elle culmine a 442,3 m et que pour atteindre le 103 eme étage de cette tour, il nous a fallu que 1 min et 5 sec!! Trop bien....Une fois arrivé là haut, c'était fantastique, on a pu aussi marcher sur une plaque de verre à plus de 400 mètres au dessus du vide...ça fait bizare!!






Pour continuer la journée on est allé manger une spécilité de Chicago, un hot dog!! mais un simple hot dog c'est le Chicago hot dog accompagé avec des frites au fromage..Voyez par vous meme!!! C'était délicieux

On a continué l'après midi par un peu de shopping et de marche dans les rues de Chicago. Sincérement je me croyais à Noel, il faisait si froid et tout était tellement lumineux, c'était vraiment magnifique!!




Lundi 16 Novembre : Visite des "extérieurs" du centre ville

En cette dernière journée, nous avons décidé d'aller voir les alentours , et pas seulement le centre ville. On s'est donc dirigé entre autre vers "Little Italie". Bon à vrai dire, il n'y a rien de spécial à signalé, ce n'est pas très attreyant et surtout rien de comparable avec le centre ville.
Ce week end magnifique s'est terminé à l'aéroport de Chicago direction Oklahoma City... Retour à la réalité de Norman!!


Voili voilou
Chicago #1 Chicago #1

Publié dans Novembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merdouille pour ces partiel alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça n'avance plus beaucoup monsieur!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Semaine de partiel oblige!!! Dsl :S ... Ne t'inquiète pas dès ce week end je m'y remet!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> les photos sont aussi magnifique les unes que les autres, des cartes postales .Cette tour à l'aire tres imprésionnante j'espére que tu n'as pas eu le vertige,mais la vue doit etre magnifique Merci<br /> pour tout ce que tu nous fais vivre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Nico, je découvre ton blog parce que Maman est là. Et bien trop génial, profites bien ramène pleins de beaux souvenirs. J'ai mis ton blog en favori et je vais tâcher de lire dès le départ.<br /> ca va m'occuper. Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'espère que ta grossesse se passe bien...Moi j'essaye d'en profiter un max et de faire au mieux pour vous faire partager tout ça!! On se revoit très bientôt!!<br /> Passe aussi le bonjour à mon cher oncle!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça fait trop rever!<br /> Vraiment de magnifiques photos, je risque de t'en piquer une pour l'agrandir!!<br /> Profite encore à fond du dernier mois qu'il te reste...<br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre