Du 05 au 09 octobre!!

Publié le par snailco35

Hey hey,

Oui j'avoue qu'en ce moment, il n'y a pas grand articles sur mon blog... mais c'est quand même pas de ma faute s'il ne s'est pas passé grand chose ici cette semaine!!
 Je vais vous faire partager tout de même 2 ou 3 petites informations.

Tout d'abord, ici le temps à pas mal changé depuis un peu plus d'une semaine!! On a eu le droit à un climat plus que bizare.. Par exemple il a plut toute la nuit du mercredi ou jeudi... (et quand je dit pleuvoir les mots sont faibles..on a retrouvé notre lac du début!!!) ensuite on a eu une de ces chaleurs, une chaleur malsaine, il faisait 29° à 14h jeudi mais c'était très humide (le palier était trempé!! dur à imaginer n'est ce pas!!) et 4 heures après on a  eu le droit à une vague de froid associer à de la pluie et on a vue le thermomètre redescendre à 14°C... La nuit de jeudi à vendredi fut une nouvelle fois pluvieuse et au levé le vendredi matin on a pu découvrir un petit 9°C au thermomètre... Autant vous dire que j'ai commencé à sortir la polaire!!!


Vendredi 09 octobre

En ce vendredi, mon colloc italien avait prévu de recevoir du monde à l'appart et de cuisiner.... des vrais pizzas... Et voilà qu'en milieu de matinée il me demande si ça m'intéresse de l'aider!! Quelle question!! la réponse fut bien sûr , "évidemment que je veux"... Nous voilà donc en début d'aprèm entrein de préparer la pâte à pizza... Un réel cour de cuisine... Pour les curieux voici les proportions :
  •  1 kg de farine
  • 7 g de levure
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 pincés de sel
  • 4 cuillères à soupe de bière
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

Après il faut mélanger tout ça, avec quelque mouvement adapté, plutôt dur à décrire, et puis ça vous donne une boule de pâte qu'il faut laissé reposer au moins 3h dans un endroit chaud...

 
Après l'avoir laissé reposer plusieurs heures, il fallait l'étaler et sans rouleau à patisserie ce fût une vraie corvée d'étalée 6 pizzas.... Mais c'est plutôt pas mal!! Bon j'avoue ma première fût pas terrible mais bon la seconde avait de la gueule!!
 

Après c'était l'heure du garnissage... on est resté dans le traditionnel et simple... saucisse, jambon, sauce tomate, mozarella!!! Mais voyez par vous même ça donne envie nn?? En tout cas je peux vous confirmer que ça vallait vraiment le coup, délicieux!!
 

Ce fût un très bon dinner.. ça fait plaisir!!

 Pour parler des cours, j'ai toujours pas mal de souci pour le cour du Lundi, mais j'ai un 46/50 ce qui est un résultat très encourageant même si c'était qu'un devoir maison!! Sinon dans les autres cours les résultats des devoirs maisons sont plutôt bons... j'attends avec impatience ma note de mon premier exam en classe!!
 
Prévision week end du 17 octobre

Pour ce week end rien de spécial de prévu, à part un free food (nourriture gratuite) ce samedi à cause du match de football américain au stade!! Mais à part ça pas grand chose...
Normalement le week end prochain ( le week end du 17 Octobre) il y a un match de football très important entre OU et Téxas, c'est un genre de derbit... mais ici c'est bien plus que ça!!! Du coup beaucoup de personnes de l'université se rendent à Dallas (3h de voiture) pour suivre le match souvent autour du stade car les places (un truc comme 92 000)  sont déjà vendues depuis très longtemps... Ce match est tellement important que beaucoup d'étudiants n'ont pas cour le vendredi et certain prof comme celui que j'ai le jeudi aprèm a décidé de ne pas faire cour!! c'est énorme!! Pour ma part je ne sais pas si je vais y aller, il y a de grande chance que je n'y aille pas!! Concernant le dimanche...ouhouh...je vais au concert de U2 avec les Black Eyed Peas en première partie, on a reçu les places c'est donc officiel....en espérant que le temps sera de la partie car comme vous avez déjà pu voir le stade de Norman n'est pas couvert!!!! Je croise les doigts!!
 
 Voili voilou.. à très bienôt!!

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tu as eu une vrai leçon de pizzas Entraines toi régulierement tu deviendras un vrai pro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ouah je suis verte de jalousie, concert de U2 mon vieux tu fais pas les choses à moitié. j'espère qu'ils vont assurer et surtout que le temps sera au rendez vous parce sinon ça casserai un peu<br /> l'ambiance je pense. j'ai hate à lundi que tu nous racontes ça.<br /> <br /> chao le roi de la pizza.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hep bonhomme!!!!<br /> <br /> U2..la classe on compte sur toi pour des videos et des photos...leur dernier album est pourri mauvais mais bon ca reste U2..et dans bono...y'a "bon"^^^^^bon concert!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmm ça donne envie!!! regale toi mon amoureux!! gro bx bonne ap!!! jtm<br /> <br /> <br />
Répondre