Présentation

Publié le par snailco35

Hey hey!! Bonjour à tous...

Il me semblait intéressant de faire un premier article afin de présenter l'aventure que je vais vivre...

Au début de l'année universitaire que je viens de valider, Polytech'Lille nous a proposé de réaliser un semestre à l'étranger... Il y avait de nombreux choix...Canada, Péru, Allemagne,USA... Comme vous le savez maintenant j'ai postulé pour les USA. Polytech'Lille a l'habitude d'envoyer des étudiants dans 3 universités là bas, l'université d'Austin, l'université "Oklahoma State University (OSU)" et l'université "Oklahoma University (OU)" qui est celle où je vais étudier...

Cependant ce n'était pas gagné d'avance, il n'y avait que très peu de place de disponible... 1 pour Austin, 3 pour OSU et 3 pour OU... Et après quelques mois d'attente j'ai appris que j'étais retenu pour OU... En effet le nombre de place est très limité du fait qu'en acceptant ces échanges les universités américaines nous font un réel cadeau.

Je m'explique, lors de ces semestres d'étude on est considéré comme "exchange student" ce qui signifie qu'on doit s'inscrire à notre université d'origine et non à celle d'accueil.. et heureusement car vu le prix des semestres d'études aux USA ça fait froid dans le dos... Pour donner un ordre d'idée étudier à Polytech'Lille coute environ 700 à 800€ pour un AN alors qu'à l'université d'oklahoma ça me couterait au moins 7000$ (5000€ par SEMESTRE)... Voili voilou

Publié dans Avant de partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article