30 et 31 octobre : Homecoming!!

Publié le par snailco35

Hey hey,

Me revoilà!! Le week end dernier fût ma fois très chargé!! A OU, il y avait le homecoming... (c'est toujours le premier match à domicile suivant le derbis face aux texans). Pendant 2 jours, ça a pas mal bougé sur le campus.

Vendredi 30 octobre : Homecoming Dance ( CAC Homecoming Pep Rally)

C'est un peu comme un "battle" de danse qui voit s'affronter les fraternités/sororités entre eux et les associations d'internationaux entre elles!! Il s'agit d'un travail de long haleine qui pour certains à commencer il y a plus de 1 mois!! Ma fois, ce fût vraiment sympathique, très américain, et avec une très grosse ambiance!! Voyez par vous même (il s'agit juste de 2 danses parmi tant d'autres)!!!


Homecoming-Dance Homecoming-Dance
De base il était prévu que j'aille après ces danses à une soirée Halloween organisée par l'association française, sauf que j'ai loupé la dernière navette...grrr pas envie de rentrer à l'appart à 00h00 du coup j'ai fait un petit tour sur le campus, et là je croise des gens entrein de jouer au frisbee...Oui vous avez bien lu, il y avait des américians entrein de jouer au frisbee à minuit!!! Ils jouaient avec un frisbee éclairé et c'était plutôt stympa à voir!! Ca m'a permis de rencontrer et de parler avec des jeunes, donc c'était cool!!
Samedi 31 Octobre : Parade + match

Ce samedi c'était donc le premier match à domicile après le déplacement à Dallas. C'était OU contre le kansas!! Le match étant 18h, une parade été organisée en avant match... Il s'agissait du défilé de char créer par les différentes fraternités et sororités ainsi que les différentes miss OU et Oklahoma et d'autres personnalités. Il y avait aussi le porté des drapeaux avec je crois 140 pays représentés dont la France avec le collègue lillois Guillaume!!

Pendant cette parade, un truc m'a interpellé! Au début je croyais que j'avais mal compris le speaker... et bah non mon anglais n'est pas si pourri que ça!! Pendant la parade, non seulement il y avait "homecoming Queen and King 2008" mais ausi Miss Oklahoma, ou encore "Miss black" et "Miss Hispanique"...Et c'est là que c'est bizare, il y a une distinction et une séparation des miss suivant les origines et couleurs de peau!!! Je ne connais pas encore la raison, mais je vous prie de me croire que quand j'ai vu ça, j'ai vraiment cru que c'était une blague!!! Et bah non!!

Homecoming-parade Homecoming-parade

Pour parler du match, on a réussi avec un de mes collocs à chopper des tickets à 79$ gratuitement!!
 Donc du coup, on est allé juste durant le premier quart temps!! Mais c'était agréable à 18h en tee shirt sous un soleil et une température de 20°C, c'était vraiement sympa!! 

Qui dit homecoming, dit aussi "Homecoming Queen" et "Homecoming King". Du coup, toute la semaine précédent cet évènement, on a eu le droit à des "Votez pour Tyler"; "Votez pour machine". Et ici , c'est très important... ces personnes sont élus pour un an et représentent l'école!!


Voili voilou!!

PS : Aujourd'hui on est le 05/11 et depuis plus d'une semaine on est à plus de 20°C, avec un grand soleil et un ciel bleu qui vont en faire rager plus d'un!! Un vrai temps printanier et c'est pas fini!!
 

Publié dans Octobre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> avk koi st fait les decors?? on va pas bien sur les photo!! bx!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A vrai dire je ne sais pas!! on dirait une sorte de papier chiffoner!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> 20degré?? o ça va!!<br /> nous ici il fé juste 5 degré!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ton blog. Continu à nous faire vivre c'est super moment.<br /> <br /> <br />
Répondre