16 au 18 Décembre : New York!

Publié le par snailco35

hey hey,

Et oui avant le retour en France, je me suis accordé un petit détour par New York pour 2 jours!! Je suis donc parti avec un collègue lillois le mercredi 16 à 5h45 du matin de Oklahoma City. Ayant la veille était chez Lisa pour mon ultime diner avec les américains que j'ai rencontré à Norman, autant vous dire que la nuit fut courte!! On est donc arrivé à l'aéroport JFK de New York, l'un des plus grands au monde, vers 12h30 et on a ensuite gouté au fameux métro newyorkais pour se rendre à notre hostel...Notre logement se situait en plein de Chinatown (en gros sud est de manhattan)...La localisation était perfecte (proche de tous les points d'intérêt, par contre point de vue confort, ça laissé à désirer, surtout pour plus de 40$ la nuit et par personne. La chambre était toute petite avec 2 pauvres petits lits, sans fenêtres, des draps plus ou moins sale,... et bien sûr queluqes cafards!!! Mais à part ça pas de souci!!
Comme on était là que 2 jours on a décidé de payer un pass nous permettant d'utiliser l'ensemble des bus touristiques de la ville de New York... On en a eu pour 54$ (compagnie Gray line) et avec ce pass on a utilsé, durant nos 48h dans cette ville, le bus de Brooklyn, le bus du centre ville, le bus autour de central park...
Grayline new york loops tour map2 

Ceci nous a permis de parcourir en peu de temps les points d'interêt de la ville. Et je trouve qu'on a vu pas mal de chose pour n'être resté que 2 jours làbas!! Donc plutôt content!! On a entre autre vu:
  • La statue de la liberté

DSCN0884.JPG

  • "Ground Zero", ancien emplacement des Twins Towers qui est maintenant en reconstruction. (création d'un musée pour la mémoire et d'une fontaine gigantesque)

DSCN0876.JPG

  • Wall Street

DSCN0899.JPG

  • La patinoire et l'arbre de Noël de Rockfeller center

DSCN0949.JPG

  • L'Empire State Building (je n'ai pas encore toutes les photos!)
  • Time Square ==> impressionnant

DSCN1010-copie-1.JPG

  • Little Italy : Il n'y a pas de photos mais une anecdote... On a osé manger une pizza dans un quartier italien à première vue ça sentait bon...sauf que d'une part la pizza était bonne mais pas plus que ça, et...., que pensez vous de 3 limousines stationnées dans des petites rues de little italie et d'un mec en fourure qui ne faisait que rentré et sortir des restaurants aux alentours de celui où on était ==> pour moi ça sent la mafia!! ;)
  • Chinatown : endroit très typique comme dans l'ensemble des grandes villes...A New York, les chinois y sont très nombreux ce qui donnent à cette ville dans la ville un aspect plus que impressionnant.
  • Brooklyn Bridge (je n'ai pas encore toutes les photos) :On l'a emprunter pour aller à Brooklyn avec le bus touristiques. De làbas on avait une vue magnifique sur Manhattan!! Super...De lui même, le pont est splendide, d'autant plus qu'il n'est pas tout jeune!!
  • Central Park : Impressionnant de voir un parc aussi grand et aussi beau en plei centre ville!!

DSCF6069.JPG

  • Le centre ville et ses grattes ciels très proches les uns des autres et  de différentes hauteurs qui donnent un charme tout particulier à Manhattan, ses rues pleine de taxis, ses fumées sortant des bouches d'égouts....

DSCF6044.JPG

DSCF6038.JPG

  • ...je crois que je n'ai rien oublié

Ma fois ces 2 jours furent géniales... Beaucoup de chose à voir en peu de temps, mais je crois qu'on a pas trop mal géré ça et au final je pense avoir vu une bonne part des choses les plus importantes de New York...Pour le reste il ne restera plus qu'à y retourner!! Une dernière info sur New York, durant ces 2 jours on a eu très très froid malgré qu'on était bien couvert et autant vous dire qu'on apprécié les Starbucks coffee!!! A ce qui parait c'est encore plus froid en janvier et février...à bonne entendeur salut!!
Une nouvelle fois la dernière nuit s'est effectuée à l'aéroport... Le 18 décembre a rimé avec le grand retour vers Norman et donc mes derniers jours aux USA!!!

New-York New-York  (il s'agit que de quelques photos de New York car je ne les ai pas encore toutes récupérées!!)

Voili voilou
 

Publié dans Décembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article